top of page

Infos Pratiques & Astuces

Infos pratiques & astuces est une page dédié à vous donnez des informations sur certains produits, composants et astuces pour utiliser aux mieux vos produits.

Vitamine c

La vitamine C une combinaison puissante de vitamines stables et actifs qui aident à réparer et à uniformiser le teint. Protège la peau des radicaux libres, booste l’éclat du teint, stimule le renouvellement cellulaire et accélère la régénération de la peau. Idéale pour les peaux ternes. Adoucit la peau, réduit progressivement les ridules, favorise la production de collagène, donnant un effet lumineux à la peau. Donne un effet anti-âge.

Voici une vidéo explicative ... Bon visionnage .

8DEDF3B2-BD3A-4BCC-A5B2-745B1891FF84_edited_edited.jpg

Crème solaire

La crème solaire doit être appliquée de façon régulière afin d'éviter certains problèmes cutanés comme l'hyperpigmentation, les rougeurs et pour certains les cancers de la peau... Son utilisation doit venir en dernière étape de votre routine matinale . Elle permet également d'avoir un teint illuminé et satiné. Attention! les fards, misu panda, cachet sont les meilleurs amis du soleil. Ils s'accentuent.. lorsqu'ils entrent en contact avec.

Gommages
 

S'exfolier la peau permet de se débarrasser des cellules mortes qui s’accumulent constamment en surface. Cela apporte aussi son lot de bienfait ! 

- Aide à déboucher les pores,

- Permet un renouvellement cellulaire,

- Adoucit et affine le grain de peau,

-  Vos produits pénètrent mieux et plus rapidement,

- Vous aurez moins d'imperfections, les points noirs s'évacueront même tout seuls !

- Favorise l'évacuation du sébum,

- Aide à l'uniformisation de la peau,

- Moins de poils incarnés ....

6182D283-C070-424D-AB25-6CC723D47F9F_edited.jpg

Rougeures persistantes

Brulures

"vergetures éclatées"

Veines apparentes

Sensibilité de la peau

Nous avons tendance à penser qu'une peau sensible est une peau avec des vergetures et autres ... Non ! c'est totalement faux. Certaines peaux réagissent plus vite que d'autres. Elles peuvent être sujettes à des picotements lors d'application de savons, lotions ... Avoir des démangeaisons, irritations, rongeurs persistantes et sensations d'inconfort sont des signes que votre peau est sensible. Il est très important d'écouter son corps. Les peaux également qui "prennent" vite entrent dans cette catégorie: éclaircissement trop rapide, veines apparentes, couleur de peau claire "fade & délavées" ....

Equivalence des gammes :

Pour vous situer nous allons vous donner une idée du rendu des gammes : 

Unifiante Anti Imperfections : Elle clarifie car traite vos imperfections.

Unifiante Eclat : Clarifie et traite les petites imperfections. Cela certaines personnes elle peut éclaircir à hauteur d'une teinte.

Lightening : Traite les imperfections et est éclaircissante jusqu'à 2 teintes. Elle donne un teint caramel foncé ou clair. cela dépend de la teinte de départ. Exemple : Si vous êtes claire de nature : elle va vous conserver le teint la condition de d'utiliser la lotion quelque fois dans la semaine et pas tout les soirs. 

Whitening : Celle-ci éclaircit jusqu'à 3/4 teintes tout dépend de la teinte de départ.

Elle vous donnera un teint doré + ou blanc laiteux selon les options choisies et votre peau. 

Mosturized : Hydratante uniquement donne du glow. Peut traiter les vergetures et les petites taches .

Toutes les gammes agissent de manières progressive. Si vous avez un évènement dans 1 semaine et souhaitez la gamme Whitening . Elle vous servira strictement à rien.

Utilisations des lotions :

Selon ce que vous souhaitez. Vous pouvez utiliser les lotions tout les soirs ou non.

Ceci dit si vous n'avez pas par exemple beaucoup de taches, il n'est pas nécessaire d'utiliser la lotion unifiante tous les soirs.

A contrario, si vous avez de l'acné sévère par exemple il est préférable d'utiliser la lotion anti boutons tous les soirs.

Les lotions sont généralement "dosées". Je vous invite donc à commencer à intégrer l'utilisation de vos lotions de manière progressives. Afin, de voir si vous peaux adhèrent aux produits.

C'est-à-dire , si vous la commencez un lundi soir. Ré-utilisez-la le mercredi ou le jeudi soir par exemple . 

Vous pouvez utiliser vos lotions 2 à 4 fois par semaines sans problème. 

Après vos lotions, vient généralement vos crèmes visage. Vous pouvez aussi et nous vous conseillons de le faire :

 

D'appliquer quelques fois dans la semaine vos lotions sans appliquer de crème visage derrière, ou bien également d'appliquer vos crèmes visage sans lotion avant.

Cela permettra à votre visage de respirer .

IDEE ROUTINE SIMPLE ET EFFICACE

bottom of page